Développer l’image touristique de la “Destination Cévennes”

Extrait de J. Viard, Nouveau portrait de la France : « À l’âge de la retraite, 48% des français rêvent de déménager pour “retourner au pays” ou aller résider dans leur région de vacances préférée. »
« La densité de création des entreprises suit de très près la géographie des résidences secondaires »

Le tourisme est un secteur en fort développement sur Alès Agglomération. Par delà sa vocation économique et culturelle, il est un des premiers générateurs d’attractivité. Le tourisme participe à la promotion du territoire et plus celui-ci est réputé sur le plan touristique plus il attire des habitants et des activités.

Alès Agglomération dispose d’un important potentiel touristique que les élus ont choisi de valoriser et de structurer à travers la mise en place de la filière tourisme et la création de la “Destination Cévennes”. Structurée autour de la notion « d’archipel de mondes à part » et des activités de pleine nature, la “Destination Cévennes” assure la promotion de la diversité du territoire et de ses espaces et connaît un réel succès depuis son lancement.

Fort de cette réussite, les élus souhaitent continuer à soutenir les efforts pour dynamiser le tourisme sur Alès Agglomération et plus largement sur la “Destination Cévennes” et bénéficier des retombées en termes d’attractivité et d’image.

Actions pour développer l’image touristique de la “Destination Cévennes”
  • Poursuivre la structuration de la “Destination Cévennes”
  • Accompagner le développement qualitatif de l’offre et la professionnalisation des prestataires.
  • Poursuivre la coopération entre collectivités, offices de tourismes et prestataires pour la promotion des Cévennes.