Valoriser les ressources patrimoniales, naturelles et culturelles à l’extérieur du territoire

Pour faire connaître et développer la notoriété du territoire, il est important d’être en capacité d’innover et d’amener le public à rencontrer le territoire.

Il est également important de sortir de ses frontières et de solliciter de nouveaux publics à l’extérieur d’Alès Agglomération.

Le développement d’internet offre des opportunités considérables en terme de promotion, comme en témoigne le succès que rencontre chaque jour le site interne de la Destination Cévennes (www.cevennes-tourisme.fr). La présence d’Alès Agglomération sur internet via des sites de qualité et sur les réseaux sociaux constitue un vecteur médiatique nouveau pour aller à la rencontre de nouveaux publics et faire connaître le territoire.

Actions pour innover pour valoriser les ressources locales
  • Aménager des routes thématiques : voie Régordane, route du vin…
  • Reconvertir les sites miniers en lieux culturels, touristiques, éducatifs, gastronomiques.
  • Créer une maison de l’Agglo, vitrine des savoir-faire.
  • Créer une plateforme internet pour nouveaux arrivants.
  • Mettre en place un plan de marketing / vente : labels, maisons du terroir, réseaux de distribution…